Peut-on être heureux sans ami ?

Peut-on être heureux sans ami ?

juillet 12, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Etre heureux sans avoir d’ami

Je ne garde plus beaucoup de gens près de moi. La plupart des gens avec qui j’ai perdu le contact se sont évanouis sans mon aide. Mais il y en avait quelques-uns que j’ai repoussés loin de moi. J’ai arrêté de répondre aux SMS. Je n’ai jamais répondu aux appels. Je n’ai jamais ouvert les messages sur Facebook. Et assez tôt, ils arrêteraient d’essayer. Je me sens mal parfois. Je me sens seul et je me languis d’une époque où j’avais des tonnes de gens qui voulaient me voir. Mais j’aime mieux comme ça. J’avais l’intention de rester en contact avec de multiples groupes de personnes que j’ai appelé des amis lorsque nous sommes tous partis après l’obtention de notre diplôme. C’était avant l’incident. C’était avant que je ne passe de faire confiance à tout le monde et de vivre pour plaire aux gens, à remettre en question les intentions de chacun et à vivre pour moi-même. Ce qui est drôle, c’est que je suis heureux maintenant. Je n’insiste pas sur les moindres détails au cas où ça énerverait quelqu’un. Je fais ce que je pense être le mieux pour moi et pour les quelques personnes dont je me soucie. Ça ne veut pas dire que je suis quelqu’un d’horrible. Je ne te donnerai pas ma chemise préférée parce que tu me l’as demandé et je veux que tu m’aimes bien. Je vais garder la chemise et vous dire où je l’ai achetée. Voir ici.

Vous vous demandez peut-être ce qui pourrait pousser quelqu’un à vouloir exclure tout le monde de sa vie. Je ne te dis pas ça. Je ne suis pas prêt à ce que le monde sache ce que j’ai traversé. Mais ça m’a fait toucher le fond plus fort que je ne l’aurais jamais cru possible. J’ai bu des bouteilles pleines de whisky pour engourdir la douleur, j’ai arrêté de manger, j’ai cessé de sortir du lit à moins que ce ne soit pour aller faire de l’exercice jusqu’à ce que je m’évanouisse. Au lieu de m’amuser comme avant, j’ai commencé à m’automutiler et à rêver de mourir. J’ai même tenté de réaliser ces rêves à quelques reprises, mais heureusement pour moi, quelqu’un s’est soucié de moi et l’a toujours remarqué. Il m’a fallu quelques années et un passage à un état complètement différent, mais j’ai réussi à rebondir. Plus fort que jamais, mais aussi complètement différent. J’aime rester à l’intérieur. Mes vendredis soirs consistent à sortir pour le dessert et à regarder Dragon Ball Z. A tout moment donné, il n’y a que deux conversations textuelles dans mon téléphone. Je n’ai que deux personnes que je considère comme de vrais amis. Mais tu sais quoi ? Pour la première fois de ma vie, je suis heureux. Et c’est un miracle comparé à ce que j’étais il y a 4 ans. J’avais une tonne d'”amis” mais personne n’avait de temps pour moi quand j’étais au plus bas. Alors pourquoi devrais-je avoir du temps pour eux à mon plus haut niveau ? Dans un voyage d’amour-propre, il n’y a de la place que pour une personne. Dans un voyage à travers la vie, il n’y a de la place que pour les quelques personnes qui comptent.

Je suppose que tout l’intérêt d’écrire ceci était de vous faire savoir qu’il n’y a rien de mal à vous mettre en premier. Parce qu’à la fin, tu es la seule personne qui sera là toute ta vie. marque TC