Cahier de valentin


ID CAHIER : 2558

Qui suis-je ?

je m’appel valentin, j’ai 22 ans, je travail dans une usine n’ayant qu’un bep electrotechnique (ce qui ne vaut rien) je travail comme ouvrier sur machine.j’ai suivi ma scolarité au collège, dans un lycée professionnel et dans un centre de formation dont je suis ressorti dégouté par le manque de structures.

________________________________________________

Quelle est la valeur a laquelle je tiens ?

le respect (aujourd’hui dépassé) et la liberté (la vraie)

________________________________________________

Quel est mon cadre de vie ?

depuis mintenan deux bonnes années je suis de plus en plus écoeuré par mon travail. on augmente sans arret les cadences, on fait tout ce que l’on peut pour que ce ne soit pas le désordre sur la ligne de production, et en réponse de celà on se fait convoquer pour des petites erreurs dues aux montagnes de choses à faires rapidement, l’être humain est aujourd’hui exploité tel une machine. je suis bien conscient que je n’évoluerai jamais dans cette entreprise ne connaissant pas de manière privée les cadre ou les patrons.je rêve de trouver un autre travail mais habiant en milieu rural et n’ayant aucu diplome valable celà ne reste qu’un rêve.

________________________________________________

Faudrait-il faire évoluer ce cadre de vie ?

avec mes collègues je m’entend bien mais ceux des autres équipes (je fais les 3*8, particulièrement épuisant physiquement et moralement quand on change d’horaires toutes les semaines) ne sont bon qu’à vous descendre.

________________________________________________

Que projetez-vous pour votre avenir, pour l’avenir de vos enfants, pour l’avenir commun ?

pour mon avenir et dès cet été je compte restaurer une partie d’une maison de mes parent, mais ce sera difficile du coté financier. pour les enfants je n’en ai pas et ne préfère pas en avoir dans des conditions morales et sociologiques actuelles et du coté financier aussi.pour l’avenir commun j’espère un grand débrayage national voir européen au niveau des impôts, des votes (qui ne servent qu’à élire tous ces hypocrites mafieux qui nous dirigent qu’ils soit politiques ou patrons!) il y à tellement de choses à refaire.

________________________________________________

Pour faire naître un espoir nouveau quel projet d’avenir seriez-vous, personnellement, prêt à soutenir fermement, en vous engageant et dans quel domaine ?

un parti, sans étiquette, ni de gauche, ni de droite. un parti conçu et représenté par le peuple et pour le peuple, par des ouviers. le jour ou un ouvrier sera à la tête d’un gouvernement ( ou une personne bien, il y en a quelques unes ailleurs) la france sera digne de porter son nom. je pense aussi qu’une femme à la tête de l’état serait la bienvenue. et il faut arrêter d’espionner les gens, de les taxer comme on le fais aujourd’hui pour payer tous ces avantages aux fonctionnaires de l’état. INTERDIRE aux entreprises françaises de délocaliser ou de licensier à de grandes échelles. les hopitaux sont devenus inéficaces d’ailleur tous les services publics (y compris les publics devenus privés; edf la poste…), refaire complètement l’école française.revoir aussi le système de matraquage et de persécution des forces de l’ordre…

valentin




par carte postale
Jean Lassalle
Député des Pyrénées-Atlantiques
Assemblée Nationale
126, rue de l'Université 75355 Paris Cedex 07 SP
à travers ce site
Visitez le formulaire !





Laisser un commentaire

Lire les commentaires

Alain TAQUET

12 mars 2014, 10:30

totalement ‘accord avec votre espoir

Répondre

Matilda

19 juillet 2016, 10:18

The core of your whilst sounding agreeable in the beginning, did not really settle well with me after some time. Somewhere throughout the sentences you managed to make me a believer unloatunrtefy just for a short while. I however have got a problem with your jumps in logic and you would do nicely to fill in all those breaks. If you actually can accomplish that, I will undoubtedly end up being impressed.

Répondre

http://beprotectedonroad.dynddns.us/cheap_car_insurance_for_bad_driver.xml

20 juillet 2016, 03:06

Exceptional world-wide-web site. Plenty of helpful info right here. I am sending it to many friends ans also sharing in delicious. And naturally, thanks in your effort!

Répondre

http://www./

13 novembre 2016, 04:21

I love that. Pluto eating your son is not an every day occurrence.(MD) This is true. It is a very rare thing to say with all sincerity: “A cartoon dog nearly swallowed my son today.”

Répondre