Cahier de Pierre


ID CAHIER : 2574

Qui suis-je ?

Pierre VIEUVILLE-63 ans- ancien de la marine nationale, ancien pilier de rugby et joueur de hockey sur glace. Avec mon épouse, nous sommes famille d’accueil depuis 42 ans et je suis président de l’association  »Famille & Tendresse », dont le but est la réhabilitation psychosociale par la rééducation professionnelle de personnes souffrant de handicap psychique. Après mon parcours dans la Royale, j’ai exercé plusieurs métiers dans la vente, le dernier en date: fournisseur en café de la marine nationale.

________________________________________________

Quelle est la valeur a laquelle je tiens ?

la sincérité

________________________________________________

Quel est mon cadre de vie ?

Marié (depuis 43 ans) 4 enfants (2 garçons, 2 filles), 2 petits-enfants (1 fille & 1 garçon). J’habite TOULON. Retraité actif, président du comité d’intérêt local de la ville du REVEST LES EAUX. Bénévole dans 2 associations et membres de plusieurs autres, toutes liées à l’entraide et à la solidarité.

________________________________________________

Faudrait-il faire évoluer ce cadre de vie ?

Si j’avais plus de moyens pécuniaires, je pourrais m’investir autrement que physiquement dans mes actions. Sans cela, je n’ai pas à me plaindre de la vie, je suis un rescapé. J’ai échappé 3 fois à la mort et je fais du rab depuis 8 ans. Je vois donc la vie avec une certaine philosophie.

________________________________________________

Que projetez-vous pour votre avenir, pour l’avenir de vos enfants, pour l’avenir commun ?

Pour mon avenir: réussir à faire évoluer les choses pour les handicapés psychiques et l’enfance maltraitée.

Que mes enfants et petits-enfants réussissent leur vie sur une planète préservée de la folie des hommes et de leur fuite en avant.

Pour les autres (c’est une utopie), qu’il n’y ai plus de malheureux tant en France que dans le monde.

Pour la France? Que nous trouvions (enfin) un véritable leader politique qui ne fasse pas passer sa réussite personnelle avant les intérêts des français qu’il représente. Que la France joue (enfin) un rôle au niveau international à la hauteur de sa grandeur passée. Une meilleure répartition des richesses: que les actionnaires des grandes sociétés ne soient plus les seuls bénéficiaires des immenses plus-values réalisées par ces  »trusts » nationaux et internationaux.

Que l’on paie son billet de train en fonction du kilométrage parcouru et non plus en fonction de la date et de l’heure auxquelles on les achète. Quant à ce que les trains arrivent à l’heure, on peut rêver!

________________________________________________

Pour faire naître un espoir nouveau quel projet d’avenir seriez-vous, personnellement, prêt à soutenir fermement, en vous engageant et dans quel domaine ?

Je suis déjà tellement engagé dans mon projet de réhabilitation psychosociale de personnes souffrant de handicap psychique, famille d’accueil, comité d’intérêt local, associations diverses, que je n’ai guère de temps à consacrer à autre chose. J’ai aussi un livre à faire paraître et le projet d’organiser des rencontres internationales de musiques militaires à TOULON.

Pierre




par carte postale
Jean Lassalle
Député des Pyrénées-Atlantiques
Assemblée Nationale
126, rue de l'Université 75355 Paris Cedex 07 SP
à travers ce site
Visitez le formulaire !





Laisser un commentaire

Lire les commentaires