Cahier de lionel


ID CAHIER : 2551

Qui suis-je ?

Bonjour,

Je me présente, Lionel LOUIS agé de 51 ans, expert en maîtrise de l’énergie employé au sein d’EDF depuis 2001, ayant auparavant œuvré en bureau d’études.

Je suis père de 3 filles, deux majeures et une âgée de 16 ans dont je suis injustement privé selon la situation du principe de l’inégalité Père-Mère ajoutée aux insuffisances des institutions judiciaires, voire de la maltraitance non protégée (devenue institutionnelle) dont vous avez conscience puisque vous avez reçu beaucoup de témoignages à ce sujet.

Mon action cahier de l’espoir est le site http://exclusion-alienation-parentale.info

Je côtoie Jean Louis GUIMBERTEAU que vous côtoyez et qui défend aussi la cause des enfants souffrant des séparations conflictuelles.

________________________________________________

Quelle est la valeur a laquelle je tiens ?

La protection du droit des enfants (C.ID.E.) à des relations libres et respectées et protégées si besoin avec chacun des parents et leurs familles, y compris après uen séparation. La lutte contre la maltraitance faite aux enfants qu’est l’exclusion parentale et toutes autres formes de violence, y compris lorsqu’elle est institutionnelle.

________________________________________________

Quel est mon cadre de vie ?

Ma souffrance est de ne pas pouvoir voir mes enfants, ni leur parler alors que rien dans mon comportement, ni dans les lois ne s’y oppose.

Ma souffrance est aussi le laxisme de la justice française en la matière, voire son irrespect puisque, en tant que père rien n’a été fait pour protéger les liens avec mes enfants depuis 1999, et je vous épargne le récit des autres jugements…

Une toute petite partie de la souffrance de mes enfants est témoignée en page témoignages reconnaissable aux titres écrits en caractères de couleur rouge (phrase à na pas publier par respect de leur vie privée SVP).

________________________________________________

Faudrait-il faire évoluer ce cadre de vie ?

Seul un réveil gouvernemental et le courage d’une vraie réforme du système judiciaire permettrait une évolution.

________________________________________________

Que projetez-vous pour votre avenir, pour l’avenir de vos enfants, pour l’avenir commun ?

Pour l’avenir de mes enfants :

Privé de tous contacts avec mes enfants, alors que mes droits sont intacts et que rien dans mon comportement ne s’y oppose, bien au contraire, je ne participe pas par eux, ni pour eux à la construction de quoi que ce soit. Je suis simplement spectateur de la maltraitance qu’elles ont subi et subissent encore pour la dernière mineure âgée de 16 ans non protégée, pas même par son père…

Pour l’avenir des autres enfants et familles :

Mon aide est le site http://exclusion-alienation-parentale.info

Env. 60 000 visites par an, env. 90 000 pages visitées par an.

________________________________________________

Pour faire naître un espoir nouveau quel projet d’avenir seriez-vous, personnellement, prêt à soutenir fermement, en vous engageant et dans quel domaine ?

La préoccupation qui est mon cahier de l’espoir est mon action citoyenne puisque j’ai réalisé bénévolement (des milliers d’heures de travail et je finance aussi) un site internet d’information et de partage sur les situations extrêmes d’exclusion parentale (ou d’aliénation parentale) qui consiste à utiliser les enfants lors d’une séparation pour détruire l’autre parent : http://exclusion-alienation-parentale.info.

Ce site tous publics, est aussi destiné aux décideurs politiques.

Ce site http://exclusion-alienation-parentale.info présente des rubriques pratiques pour découvrir, comprendre et prendre en charge l’exclusion parentale qui permettent aux victimes de comprendre leur situation pour progresser. Je ne suis pas une association, mais je réponds bien sûr via Facebook aux demandes d’aides qui m’arrivent via Facebook (3 à 5 par semaine)

Depuis 2013, j’ai ajouté des rubriques qui présentent quelques actions et les actions que je mène pour sensibiliser la classe politique sur la réalité du système judiciaire basé sur le conflit qui entretient un certain business, ne nous voilons pas la face. J’y évoque l’immobilisme des gouvernements successifs et le désastre sur notre jeunesse de cette situation.

J’y présente aussi des solutions telles que le modèle de Cochem qui est exemplaire et l’anti modèle français en matière d’organisation de la justice qui conduit à ce que 80% des familles se séparant mettent en place d’elles-mêmes et de façon apaisée et collaborative des modes de résidence alternée….pauvreté des débats à l’assemblée à ce sujet !

A lire : ce que signifie le mot garde !

J’y présente le rapport 2008 de la Défenseure des Enfants D. VERSINI de l’époque qui a regroupé des milliers de professionnels pour établir ce rapport qui est accablant pour la France qui se dit Pays des Droits de l’Homme, et qui propose 30 mesures qui pourraient représenter un grand espoir pour les enfants Français.

J’ai aussi publié des informations sur les manifestations lors de l’Université d’été du P.S. à La Rochelle l’été 2013…

J’ai aussi publié des lettres ouvertes adressées au gouvernement et tout particulièrement critique relativement au groupe de travail qui a été mis en place pour aboutir à aucune décision suite aux actions des pères (surtout) qui ont manifesté en 2013.

Donc, je vous invite à partager ces publications pages et donc cahiers de l’espoir en faveur des enfants et des familles qui vivent ces situations de détresse en presque totale impuissance. J’autorise la publication en mon nom (non anonyme) de ces informations, et vous souhaite la meilleure lecture de ces publications qui je l’espère vous permettront un regard encore plus rempli d’espoir sur ces situations. Je reste disponible à aider qui voudra prendre le flambeau de cette cause, sans opposer les parents comme c’est la tendance actuelle qui ne fait qu’entretenir l’approche désastreuse pour les enfants.

Avec mes remerciements pour vos actions.

Publication intégrale autorisée sauf ligne qui permet de reconnaître la situation de mes enfants merci.

lionel




par carte postale
Jean Lassalle
Député des Pyrénées-Atlantiques
Assemblée Nationale
126, rue de l'Université 75355 Paris Cedex 07 SP
à travers ce site
Visitez le formulaire !





Laisser un commentaire

Lire les commentaires