poker sets
Cahier de Anne Lise - Le député qui marche. de Jean Lassalle

Cahier de Anne Lise


ID CAHIER : 2550

Qui suis-je ?

Anne Lise

Une personne en situation de handicape qui souhaite faire un stage EMT au sein d’une entreprise adaptée. Après deux périodes de stage en milieu ordinaire dans une entreprise classique. Cette mise en situation en entreprise non adaptée par le biais d’une ARE en centre de formation m’a permis de voir mes limites. Mon état de santé m’a fait prendre conscience qu’il me faut une activité professionnelle a mi temps. A Renne une entreprise adaptée a permis a des salariés en situation de handicap de travailler a mi temps.

________________________________________________

Quelle est la valeur a laquelle je tiens ?

Équité et égalité

________________________________________________

Quel est mon cadre de vie ?

En Maine Loire, j’ai appris que dans les entreprises adaptée tous les salariés reconnu travailleur handicapée travaillent tous a plein temps, les horaires sont souvent a huit heure. Il n’y a pas d’aménagement d’horaire possible. Donc de forte inégalités criante, aucune liberté pour les salariés qui ont une RQTH travaillant en EA par rapport a ceux qui bossent dans une entreprise classique milieu ordinaire avec un handicap. Cela pénalise les personnes ne pouvant pas travailler en milieu ordinaire classique et qui doivent s’orienter en entreprise adaptée et qui peuvent que travailler a mi temps. S’il n’y a pas de possibilité de travail a mi temps en entreprise adaptée cela peut compromettre leur retour a l’emploi et donc les mettre plus en difficulté dans leur insertion professionnelle et dans leur vie sociale.

________________________________________________

Faudrait-il faire évoluer ce cadre de vie ?

Oui il est temps d’y apporter des modifications dans le projet de lois pour permettre de travailler a mi temps en entreprise adaptée et d’aménager ses horaires.

________________________________________________

Que projetez-vous pour votre avenir, pour l’avenir de vos enfants, pour l’avenir commun ?

Faudrait que sur le plan nationale toutes les entreprises adaptée s’alignent sur les entreprises classique du milieu ordinaire concernant les conditions de travail.

A savoir que les salariés avec une RQTH et qui ont une orientation en entreprise adaptée puisse travailler a mi temps et aménager leur horaire si l’état de santé le nécessite en raison de fatigabilité au travail.

________________________________________________

Pour faire naître un espoir nouveau quel projet d’avenir seriez-vous, personnellement, prêt à soutenir fermement, en vous engageant et dans quel domaine ?

Anne Lise




par carte postale
Jean Lassalle
Député des Pyrénées-Atlantiques
Assemblée Nationale
126, rue de l'Université 75355 Paris Cedex 07 SP
à travers ce site
Visitez le formulaire !





Laisser un commentaire

Lire les commentaires